Nos valeurs et nos partenaires

Respect des droits de la personne

Les professionnels de La Maison du Travail s’attachent à respecter l’autonomie d’autrui et en particulier ses possibilités d’information, sa liberté de jugement et de décision.

Confidentialité et Secret professionnel
Chaque professionnel de la Maison du Travail préserve la vie privée et l’intimité des personnes et garantit le respect du secret professionnel. Il respecte le principe selon lequel aucune information ou document ne sera transmis à un tiers.

Compétences
Les professionnels du réseau tiennent leurs compétences de connaissances théoriques et méthodologiques acquises dans le cadre de leurs formations et de la réactualisation régulière de leurs connaissances. Il est de leur responsabilité éthique de refuser toute intervention lorsqu’ils savent ne pas avoir les compétences requises. Quel que soit le contexte de leurs interventions et les éventuelles pressions subies, ils font preuve de prudence, mesure, discernement et impartialité.

Intégrité et probité
Chaque professionnel du réseau a pour obligation de ne pas exploiter une relation professionnelle à des fins personnelles, religieuses, sectaires, politiques ou en vue de tout autre intérêt idéologique.

Soutiens & Partenariats
Des dons individuels ou émanant d’organisations peuvent être versés à l’association pour soutenir son action.

La Maison du Travail accueille et examine toute possibilité de partenariat avec les acteurs intéressés par les questions de santé au travail (entreprises, syndicats, mutuelles, organismes d’assurance maladie, établissements publics…) qui souhaiteraient soutenir son action.

Le partenaire qui verse une subvention pourra faire mention de son partenariat avec La Maison du Travail sur son site et/ou ses outils de communication.

Speak Your Mind