Consultation Stress ou Souffrance (SOS) au travail

Tout salarié peut basculer de la santé à la maladie s’il se trouve confronté à des changements brutaux d’organisation ou de conditions de travail, à un mode de management pathogène, à l’introduction insuffisamment préparée de nouvelles méthodes ou technologies… en fait à ce qui résulte de plus en plus, tous secteurs confondus, du privé comme du public, de la FINANCIARISATION DU TRAVAIL, cette PERVERSION !

Une situation de stress ou de souffrance au travail (SOS) génère un malaise, puis une souffrance psychique et/ou somatique, elle culmine parfois tragiquement par un passage à l’acte… ces fameux « accidents voyageurs » dont s’excuse parfois la RATP…

Face à ces situations parfois urgentes, La Maison du Travail propose un dispositif d’écoute destiné à :

  • établir un diagnostic pluridisciplinaire SANS CONCESSION de la situation,
  • permettre au salarié d’envisager les possibilités de sortir de la situation pathogène et parfois d’un isolement : il faut SAUVER SA PEAU !
  • mettre en place un suivi psychologique, orienter éventuellement vers une consultation spécialisée, NE PAS RESTER SEUL !
  • mettre en place, un conseil juridique, médical,
  • penser, le moment venu, les conditions d’un retour pérenne au travail lorsqu’un arrêt a interrompu l’activité ou un accompagnement pour un changement professionnel, parfois envisager LES CONDITIONS D’UN CHANGEMENT RADICAL DE VOTRE RAPPORT AU TRAVAIL QUI VOUS EN A FAIT SUPPORTER AU DELA DU TOLERABLE !

A ces fins, la Maison du Travail et son réseau pluridisciplinaire proposent un accueil individualisé des salariés/employés/Collaborateurs pour une analyse des situations au cas par cas, avec une garantie absolue de confidentialité.

Il s’agit, avec cet accompagnement, de permettre à tout salarié en difficulté de donner du sens à ses symptômes, à la souffrance qu’il ressent, d’envisager des solutions et des recours face à une situation professionnelle probablement structurellement pathogène…

 

Speak Your Mind