Créer de nouvelles perspectives professionnelles…

Les groupes de recherche se déroulant dans le cadre de La Maison du Travail montrent l’intérêt du faire ensemble et d’une coopération retrouvée.

Les relations fécondes qui s’y nouent contribuent en particulier à une nécessaire re-narcissisation individuelle comme à une résurgence du sentiment de confiance en soi avec sa potentielle correspondance d’une confiance en l’autre.

Mais cette dynamique coopérative sur un plan relationnel pourrait aussi s’étendre plus loin, à un partage voire à une mutualisation des expertises professionnelles individuelles sous des formes qui restent à inventer, selon la créativité et le désir de chacun.

En effet, il arrive que les effets bénéfiques du partage au plan relationnel se déploient dans une forme plus concrète, par le bais d’échanges ou de projets dans le registre même du travail.

C’est pourquoi un nouvel espace d’échanges est, dans cette perspective, dédié à ces potentialités de synergies professionnelles.

Les professionnels de La Maison du Travail qui animent les groupes de parole et de recherche à partir de situations professionnelles concrètes sont disponibles pour vous en parler, en préciser les modalités et créer les ponts nécessaires à l’établissement de ces perspectives nouvelles.

Information et contact : philippe.archain@yahoo.fr